Mission de transition ou conseil ?
- vincentperrouault

- 3 oct. 2022
- 1 min de lecture
Je vais bientôt terminer ma mission actuelle. Je suis chez un acteur du Retail, comme responsable d'activité, sur une plateforme de produits frais. Nous passons sur un mode de préparation de commandes multi formats.
Cela implique le management opérationnel du site avec une équipe de 110 personnes et son encadrement, ainsi que l’accompagnement au changement et l’organisation opérationnelle de la bascule.
Cette mission aura été dynamique, forte en défi (faire changer les organisations, mais aussi les habitudes, les équipes, l'état d'esprit, etc.), tout en revêtant un caractère opérationnel fort.
Je serai disponible le 30 octobre prochain. Ma mission idéale ?
J’aimerai associer du management opérationnel avec du projet ou de l’amélioration continue.
J’imagine travailler sur des projets pour optimiser les processus (approvisionnement, planification ou bien logistique physique), réorganiser les flux ou mettre en place des outils (module de production ou d'appros dans un Erp, amélioration d'un Wms, etc.).
Cela pourrait aussi être du conseil, et du projet en optimisant l’organisation physique et les processus d'un entrepôt, d'un magasin de pièces détachées, le paramétrage d'un outil d’approvisionnement, ou en menant l’analyse fonctionnelle d’une activité logistique ou supply en vue de la mise en place d’un nouvel outil IT, le déploiement opérationnel avec la formation des opérateurs et la montée en charge.
Bref, les sujets ne manquent pas, je suis ouvert à la discussion. A bientôt.
Logistiquement vôtre
@latetesurlesepaules



Commentaires